La communication non violente pour mieux vivre ensemble

La psychologie positive c’est tirer la quintessence de vous-mêmes et de votre environnement pour un épanouissement maximal. Parce que le quotidien à tendance à nous envahir, nous prenons vite de mauvaises habitudes. Chacun de son côté avec un écran, on se croise, le contact devient plus difficile. Conflits, colère, tensions… Il devient urgent de désamorcer la situation grâce à la communication non violente.

psychologie_positive_vivre_ensemble

"L'empathie est une qualité d'écoute et de présence à l'autre, à ses sentiments et à ses besoins, sans vouloir l'amener quelque part et sans se souvenir du passé."

- Marshall Rosenberg -

ME CONTACTER
communication_non_violente_vivre_ensemble

Et si on se reconnectait à l’essentiel ?

La vie familiale est composée de devoirs et d’obligations entre parents et enfants. Mais vivre ensemble sous un même toit ne doit pas être une gymnastique où chacun marche sur des œufs pour éviter d’entrer en conflit avec l’autre. La vie de famille prépare à la vie en société, elle est donc essentielle. Elle est aussi un cocon qu’il est primordial de préserver. Et si on commençait par échanger et partager ?

Que vos enfants soient petits, adolescents ou qu’ils soient déjà partis de la maison pour leurs études, la priorité est de rétablir la communication. Quelques notions et outils de psychologie positive seront d’une grande aide pour recommencer à partager vos repas ou encore programmer ensemble les prochaines sorties en famille dans de meilleures conditions.

La psychologie positive au service des familles

Je vous accompagne pour vous initier aux techniques qui installeront durablement le bien vivre dans votre maison. La communication non violente, l’auto-compassion, la gratitude ; simplifieront tous les moments qui vous semblent si compliqués à ce jour.

À vous de prendre l’initiative de faire revenir les rires et la complicité au sein de votre foyer. Je serai à votre écoute et composerai avec vous et les membres de votre famille, un programme facile et innovant pour chasser la morosité et illuminer le quotidien. La vie de famille douce et simple est accessible. N’attendez pas le moment parfait pour être de nouveaux heureux avec eux.

psychologie_positive_service_famille
Wonder Workers - psychologie positive

Je m’appelle Amélie et je suis praticienne en psychologie positive à Troyes. Avec Wonder Workers je vous propose de partager mes connaissances et de les mettre en pratique pour faciliter votre quotidien.

Liens utiles

particuliers

Vie de famille, vie sentimentale, mettez des paillettes dans vos vies grâce à la psychologie positive.

professionnels

Améliorez les conditions de travail et renforcez les liens dans vos équipes grâce à la psychologie positive.

nous contacter

  • 06 61 78 19 81
  • amelie@wonderworkers.com
  • 37 rue de Thurey
    10180 Saint-Benoît-sur-Seine
  • Facebook
  • Instagram
Fermer le menu