La psychologie positive en matière d’éducation

L’éducation positive est une des nombreuses déclinaisons de la psychologie positive. Née aux Etats-Unis en 1998 sous l’impulsion de Martin Seligman, la psychologie positive s’étend petit à petit à de nombreux champs, comme l’éducation.

Fort du constat que seules les aptitudes académiques sont dispensées dans les établissements scolaires, le concept d’éducation positive a été développé par plusieurs chercheurs en psychologie renommés pour venir en aide aux parents et aux familles.

psychologie_positive_education

"Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui"

- Maria Montessori -

ME CONTACTER
education_positive_wonder_workers_developpement_intelectuel

La priorité numéro une du parent : le bonheur de son enfant

L’éducation positive est une science du bonheur ! Oui rien que ça ! Son approche priorise l’accomplissement psycho-social de l’enfant tout en facilitant le développement de ses compétences académiques. Un enfant heureux apprend mieux !

L’enfant pourra alors construire son idée du bonheur et avancer à son rythme sur le chemin de l’épanouissement. La gestion des émotions, l’empathie, l’optimisme et la gratitude doivent être cultivés chez les tout-petits pour qu’ils puissent devenir des adultes à l’écoute, autonomes, bienveillants et responsables.

L’éducation positive au service du développement intellectuel

Il est scientifiquement prouvé que les émotions positives favorisent le développement des ressources intellectuelles, sociales et physiques de l’enfant. Elles sont essentielles à sa croissance, à son bien-être et à ses relations avec autrui.

Être à l’écoute de son enfant, se mettre à sa hauteur, prendre le temps d’avancer main dans la main avec lui n’est pas toujours aisé dans un quotidien souvent agité. Gérer plusieurs enfants, des horaires de boulot à rallonge, l’intendance, la paperasse, les activités de toute la famille… Comment leur accorder plus d’attention, tout en s’accordant plus de temps ? Et si nous mettions un peu d’ordre dans tout cela ?

Le positif entraine le positif ! Je vous accompagne pour vous donner l’impulsion. Vous inscrire dans une spirale positive dans l’éducation de votre enfant est en réalité très simple, il suffit d’avoir les bonnes astuces pour pouvoir rebondir.

education_positive_wonder_workers_developpement_intelectuel-min
Wonder Workers - psychologie positive

Je m’appelle Amélie et je suis praticienne en psychologie positive à Troyes. Avec Wonder Workers je vous propose de partager mes connaissances et de les mettre en pratique pour faciliter votre quotidien.

Liens utiles

particuliers

Vie de famille, vie sentimentale, mettez des paillettes dans vos vies grâce à la psychologie positive.

professionnels

Améliorez les conditions de travail et renforcez les liens dans vos équipes grâce à la psychologie positive.

nous contacter

  • 06 61 78 19 81
  • amelie@wonderworkers.com
  • 37 rue de Thurey
    10180 Saint-Benoît-sur-Seine
  • Facebook
  • Instagram
Fermer le menu