La psychologie positive pour gagner ou regagner l’estime de soi

On parle beaucoup de confiance en soi. Le terme est souvent galvaudé, usité et usé, surtout dans le domaine du développement personnel. Elle n’est pas à confondre avec l’estime de soi. Pour avoir confiance en soi, il faut déjà s’estimer et ce n’est pas évident pour tout le monde !

L’estime de soi fait pourtant partie des six critères garants du bien-être psychologique. C’est une évaluation, basée sur la croyance du soi.
C’est un besoin, que l’on relègue souvent au second plan et qui a pourtant un rôle majeur dans la détermination de notre motivation.

"Sur le long chemin de l'estime de soi, mieux vaut savoir se consoler que se valoriser..."

- Christophe André -

ME CONTACTER
estime_de_soi_travail_psychologie

Une estime de soi accessible

Un bon niveau d’estime de soi nous permet d’entreprendre, de faire des projets et de les concrétiser. Il fait partie des ingrédients dont nous avons besoin pour aller de l’avant. Il ne faut donc pas négliger l’estime de soi, tant au niveau personnel que professionnel.

La psychologie positive, ce n’est pas la pensée positive. Il ne suffit pas de se répéter dix fois devant la glace que vous êtes génial pour vous trouver génial. Cela demande un peu plus de technicité et de rigueur mais c’est pourtant tout à fait accessible.
En s’intéressant à vos forces de caractères, à vos actions, à vos centres d’intérêts, à vos relations interpersonnelles et en travaillant tous ces petits aspects que vous n’avez pas vu ou su développer, il est possible de vous constituer un bon niveau d’estime de soi et de redonner l’élan qui vous fait défaut.

La psychologie positive pour vous redonner confiance en vos compétences

L’objectif sera de vous apprendre à vous aimer. Le mot d’ordre sera acceptation ! Pas de culte du soi, pas de narcissisme, juste une aide pour vous estimer à votre juste valeur avec bienveillance et auto-compassion. Il ne manque peut-être qu’un déclic à la concrétisation de vos projets, il ne vous manque peut-être qu’un peu d’assurance pour réussir cet entretien d’embauche, il ne vous manque peut-être qu’un peu de self esteem pour vous motiver, provoquer une rencontre et prendre rendez-vous avec la vie !

Spécialiste de la psychologie positive à Troyes, je vous propose de vous accompagner dans cette quête de l’estime de soi. C’est un sujet que j’ai largement étudié et pour lequel j’ai élaboré un programme complet avec des solutions concrètes. À vous de faire le premier pas vers moi !

estime_de_soi_travail_psychologie-
Wonder Workers - psychologie positive

Je m’appelle Amélie et je suis praticienne en psychologie positive à Troyes. Avec Wonder Workers je vous propose de partager mes connaissances et de les mettre en pratique pour faciliter votre quotidien.

Liens utiles

particuliers

Vie de famille, vie sentimentale, mettez des paillettes dans vos vies grâce à la psychologie positive.

professionnels

Améliorez les conditions de travail et renforcez les liens dans vos équipes grâce à la psychologie positive.

nous contacter

  • 06 61 78 19 81
  • amelie@wonderworkers.com
  • 37 rue de Thurey
    10180 Saint-Benoît-sur-Seine
  • Facebook
  • Instagram
Fermer le menu